Message de Noël

Juste avant Noël 2018, une rencontre a eu lieu avec un haut dignitaire de l'Église catholique romaine. Ce message a été conçu pour cette rencontre.






Download als PDF

  Cette civilisation doit devenir adulte


Il existe une classification des civilisations selon leur niveau de développement. Cela commence par le niveau de civilisation 0 : "impuissant comme un bébé".

La technologie nécessaire pour devenir une civilisation adulte, et surtout pour survivre, existe déjà, ce sont seulement des barrières mentales qui empêchent de l'utiliser dans la mesure nécessaire.

Les gens n'acceptent pas "Dieu a créé l'homme à son image", mais préfèrent s'accrocher à une croyance selon laquelle ils sont de petits parasites inutiles, la pire expression de cette incrédulité étant "les planètes saines n'ont pas d'humains".

Les gens n'acceptent pas la pleine portée de la mission "Soumettez la terre", qui est interprétée dans l'encyclique du pape François "Laudato si" comme "garder, protéger, surveiller, préserver, conserver, surveiller".

Cette mission va bien au-delà du simple fait de "ne rien casser". C'est la mission de développer la technique nécessaire pour pouvoir maîtriser cette mission pendant de très nombreux milliards d'années.

L'infinitisme donne une nouvelle vie à ces deux croyances jusqu'ici peu considérées : "Dieu a créé l'homme à son image" comme preuve d'aptitude à résoudre tous les problèmes que nous rencontrerons au cours du "Soumettez la terre". L'infinitisme explore les problèmes qui nous attendent et montre comment ils pourraient déjà être résolus avec l'état actuel de la technique et des sciences naturelles de l'humanité.

Actuellement, l'humanité se trouve depuis deux siècles, sans s'en rendre compte, dans le saut de civilisation de "impuissante comme un bébé" à "capable de résoudre des problèmes immédiats". Ce saut de civilisation, le passage à l'âge adulte de l'humanité, s'est achevé par une prospérité mondiale, un assainissement réussi de la planète et des mesures permettant de résoudre des problèmes immédiats. L'assainissement de la planète implique la réduction du CO2 à 280 ppm, la valeur préindustrielle, ou une valeur sur laquelle la science s'accorde comme étant optimale.

Techniquement, ce n'est pas un problème, cela nécessite seulement une direction spirituelle. La religion n'est pas une affaire privée, mais doit se situer au-dessus de la politique pour donner les lignes directrices d'une civilisation, qui seront ensuite mises en œuvre par la politique.

J'espère que vous coopérerez pour aider l'humanité à prendre enfin conscience de toute la portée de sa mission en cette période difficile de passage à l'âge adulte.

  Entretien avec un athée


Les discussions avec des athées sur ce sujet aboutissent toujours à la déclaration suivante : "Nous sommes déjà tous morts à ce moment-là". Il en a été de même lors de cette réunion. La responsabilité pour une période dépassant largement le MTBF (Mean Time Between Failure) moyen d'un corps humain n'était pas négociable.

Il serait dommage que cette organisation autrefois si puissante continue à se dégrader jusqu'à l'insignifiance totale au lieu de rejoindre les forces positives de la survie.

Paradigme de l'infinitisme Paradigme de l'infinitisme
Une civilisation peut-elle développer la capacité de survivre indéfiniment ? Nous pensons que oui ! C'est ainsi que la prospérité mondiale et un avenir sans frontières sont possibles.






          Message de Noël: Juste avant Noël 2018, une rencontre a eu lieu avec un haut dignitaire de l'Église catholique romaine. Ce message a été conçu pour cette rencontre. https://paradigm.pege.org/2018-fr/